Le CCAS
- Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est l’instrument de la politique sociale de la commune c’est un établissement public administratif. Il propose un ensemble de prestations pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.
-
Le CCAS se mobilise principalement dans la lutte contre l’exclusion (notamment aides alimentaires) et le soutien au logement (notamment des personnes âgées et des familles en difficultés).
Le CCAS est présidé par le maire de la commune. Son conseil d’administration est constitué d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes compétentes dans le domaine de l’action sociale.
L’EHPAD « Ti-Kerjean »
- L’EHPAD « Ti Kerjean » est un établissement public social et médico-social, géré par le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de Saint Nicolas du Pélem.
- La structure, ouverte depuis mars 2003, est située au calme à proximité des commerces et des lieux de promenade.
- L’établissement accueille les personnes seules ou en couple, âgées de plus de 60 ans ainsi que les personnes les plus jeunes justifiant d’un handicap.
- L’établissement s’élève sur 3 niveaux, accessibles par un ascenseur et est composée de 57 logements de 30 m².
- Une salle de restauration lumineuse au rez de chaussée.
- 3 salles de télévision dont une pour les fumeurs.
- Un coin coiffure, esthétique, pédicure.
- Une salle de soin au premier niveau avec une baignoire adaptée
- Livret de présentation: EHPAD-Ti-Kerjean.pdf
Service administratif
- Mme Viviane Helard-Huitol
- Mme Isabelle Le Borgne
Horaires
- Du lundi au vendredi: 8h30 à 17h30
- le mercredi: 8h30 à 17h00
- le samedi: 8h30 à 12h00